Manager son manager
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Objectifs
- Comprendre ce qu'un manager attend de ses collaborateurs
- Se familiariser avec les cultures des 3 générations actuellement sur le marché du travail (baby boom, gen X, gen Y)
- Savoir communiquer avec son manager et l'utiliser comme ressource
Contact Michel OTTMANN
Contenu Introduction
Définir et répartir les rôles et les responsabilités entre le manager et le managé.
Quel type d'échange entre ces deux entités ?
Obstacles à la communication : les divergences de point de vue, de langage
Différences de génération, différences de culture : construction des membres d'une génération et conséquences en termes de repères et de références culturelles.
Au-delà de la génération, les spécificités de la communication managériale.
Un manager est une ressource
Que peut-on attendre de son manager ?
Comment l'obtenir ?
La méthode pédagogique s'appuie sur des apports de connaissances, des débats, des jeux de rôles.
Prérequis
Connaissances de bases sur l'entreprise
Contrôles des connaissances Session 1 : présentation durant les séances et participation active (P)
Session 2 : examen
N1 = P
N2 = E
Informations complémentaires
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