Aller au menu Aller au contenu
Une voie, plusieurs choix
Informatique et Mathématiques appliquées
Une voie, plusieurs choix

> Formation > Cursus ingénieur

Marketing - 4MMMARKE

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In
  • Volumes horaires

    • CM : 12.0
    • TD : 9.0
    • TP : -
    • Projet : -
    • Stage : -
    • DS : -
    Crédits ECTS : 3.0
  • Responsables : Alexandre ETUY

Objectifs

Ce cours a pour objectif de donner aux étudiants les outils opérationnel sur les disciplines relatives à la fonction marketing.

Contenu

Séance 1 : CM Introduction au marketing
Séance 2 : CM Etude de marché et concepts clefs
Séance 3 : CM Tactiques marketing (4P)
TD1 : Présentation orale sur une etude de cas (Nissan Juke)
TD2 : Présentation orale sur une étude de cas (Crosscall)

Prérequis

Aucun

Contrôles des connaissances

50% Examen final écrit (type QCM) ; durée 30 minutes ; aucun materiel ou documents autorisés
50% Note de TD (presentation orale sur une etude de cas)
= NOTE MARKETING (pour la session normale)

SESSION DE RATTRAPAGE :
Pour le cours de MARKETING:
100% Examen oral ou écrit ; aucun materiel ou document autorisés
= NOTE MARKETING (pour la session de rattrapage)

N1 = note finale pour les cours de MARKETING à la session normale
N2 = note finale pour les cours de MARKETING à la session de rattrapage

Cours 100% distanciel. Evaluation en contrôle continu.

MARKETING :
Enseignement 100% Distanciel en 2020-2021
NOTE FINALE (100%) = 100% CONTROLE CONTINU (2 études de cas)
Rattrapage : Note de dossier, DM, qui remplace la note de CC

Si bascule en présentiel : modalités d'évaluation identiques

Calendrier

Le cours est programmé dans ces filières :

  • Cursus ingénieur - Filière MMIS - Semestre 7
  • Cursus ingénieur - Filière ISI - Semestre 7
  • Cursus ingénieur - Filière IF - Semestre 7
  • Cursus ingénieur - Tronc Commun - Semestre 7
cf. l'emploi du temps 2022/2023

Informations complémentaires

Code de l'enseignement : 4MMMARKE
Langue(s) d'enseignement : FR

Le cours est rattaché aux structures d'enseignement suivantes :

Vous pouvez retrouver ce cours dans la liste de tous les cours.

Bibliographie

Kotler, Keller, Manceau (2012), Marketing management, Pearson.
Lendrevie, Lévy (2013), MERCATOR, Dunod.
Lehu, (2012) L'Encyclopédie du marketing, Eyrolles.

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 21 septembre 2022

anglais
Grenoble INP - Ensimag
École nationale supérieure d'informatique et de mathématiques appliquées
681, rue de la passerelle - Domaine universitaire - BP 72
38402 SAINT MARTIN D'HERES
 
 
République Française         Groupe INP Logo de la Commission des titres d'ingénieur (CTI)
    Université Grenoble Alpes