Volumes horaires
- CM 7.5
- Projet -
- TD 7.5
- Stage -
- TP -
- DS -
Crédits ECTS
Crédits ECTS 1.5
Objectif(s)
Ce cours a pour objectif de donner aux étudiants apprentis les outils opérationnel sur les disciplines relatives à la stratégie d'entreprise et à la mise en oeuvre du marketing.
Une orientation plus appuyée sera faite sur le marketing industriel et le BtoB.
Les étudiants seront amenés également à observer l'entreprise dans laquelle ils effectuent leuir apprentissage.
Alexandre ETUY
Contenu(s)
- Les outils d'analyse stratégique
- Avantage concurrentiel
- La définition d'une politique marketing
- La mise en oeuvre de la politique marketing
Les cours de base en marketing vus en première année lors de la simulation d 'entreprise
Pour la 1ère session :
- 100% contrôle continu (études de cas en TD)
Pour la 2nd session :
- 100% Note de synthèse - travail à la maison
Modalités d'évaluation distancielles identiques aux modalités présentielles (remises de travaux & présentations via Chamilo/e-mail, Zoom ou Discord)
100% Contrôle continu. Notes de synthèse et études de cas
Rattrapage=100% Note de synthèse - travail à la maison
Le cours est programmé dans ces filières :
- Cursus ingénieur - Alternance - Alternance 2eme annee
Code de l'enseignement : 4MM1SMA
Langue(s) d'enseignement :
Le cours est rattaché aux structures d'enseignement suivantes :
Vous pouvez retrouver ce cours dans la liste de tous les cours.
Kotler Philip, Dubois Bernard, Manceau Delphine (2003), Marketing management, 11ème édition, Pearson G Jonhson, K Scholtes, R Whittington, F Frevy (2011), Stratégique, 7ème édition, Pearson