Aller au menu Aller au contenu
Une voie, plusieurs choix
Informatique et Mathématiques appliquées
Une voie, plusieurs choix

> Formation > Cursus ingénieur

Stratégie - Marketing - 4MM1SMA

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In
  • Volumes horaires

    • CM : 7.5
    • TD : 7.5
    • TP : -
    • Projet : -
    • Stage : -
    • DS : -
    Crédits ECTS : 1.5
  • Responsables : Alexandre ETUY, Aurelie CATEL

Objectifs

Ce cours a pour objectif de donner aux étudiants apprentis les outils opérationnel sur les disciplines relatives à la stratégie d'entreprise et à la mise en oeuvre du marketing.
Une orientation plus appuyée sera faite sur le marketing industriel et le BtoB.
Les étudiants seront amenés également à observer l'entreprise dans laquelle ils effectuent leuir apprentissage.

Contenu

  • Les outils d'analyse stratégique
  • Avantage concurrentiel
  • La définition d'une politique marketing
  • La mise en oeuvre de la politique marketing

Prérequis

Les cours de base en marketing vus en première année lors de la simulation d 'entreprise

Contrôles des connaissances

Pour la 1ère session :

  • 100% contrôle continu (études de cas en TD)

Pour la 2nd session :

  • 100% Note de synthèse - travail à la maison

100% Contrôle continu. Notes de synthèse et études de cas
Rattrapage=100% Note de synthèse - travail à la maison

Calendrier

Le cours est programmé dans ces filières :

  • Cursus ingénieur - Alternance - Alternance 2eme annee
cf. l'emploi du temps 2020/2021

Informations complémentaires

Code de l'enseignement : 4MM1SMA
Langue(s) d'enseignement : FR

Le cours est rattaché aux structures d'enseignement suivantes :

Vous pouvez retrouver ce cours dans la liste de tous les cours.

Bibliographie

Kotler Philip, Dubois Bernard, Manceau Delphine (2003), Marketing management, 11ème édition, Pearson G Jonhson, K Scholtes, R Whittington, F Frevy (2011), Stratégique, 7ème édition, Pearson

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 15 janvier 2017

Université Grenoble Alpes