Volumes horaires
- CM 7.5
- Projet -
- TD 7.5
- Stage -
- TP -
- DS -
Crédits ECTS
Crédits ECTS 1.5
Objectif(s)
Ce cours a pour objectif de donner aux étudiants apprentis les outils opérationnel sur les disciplines relatives à la stratégie d'entreprise et à la mise en oeuvre du marketing.
Une orientation plus appuyée sera faite sur le marketing industriel et le BtoB.
Les étudiants seront amenés également à observer l'entreprise dans laquelle ils effectuent leuir apprentissage.
Alexandre ETUY
Contenu(s)
- Les outils d'analyse stratégique
- Avantage concurrentiel
- La définition d'une politique marketing
- La mise en oeuvre de la politique marketing
Les cours de base en marketing vus en première année lors de la simulation d 'entreprise
Evaluation : TP notés
Rattrapage : Devoir à la maison (N.C.)
Pour la 1ère session :
- 100% contrôle continu (études de cas en TD)
Pour la 2nd session :
- 100% Note de synthèse - travail à la maison
Le cours est programmé dans ces filières :
- Cursus ingénieur - Alternance - Alternance 2eme annee
Code de l'enseignement : 4MM1SMA
Langue(s) d'enseignement :
Le cours est rattaché aux structures d'enseignement suivantes :
- Equipe Sciences du management et de l'entreprise
Vous pouvez retrouver ce cours dans la liste de tous les cours.
Kotler Philip, Dubois Bernard, Manceau Delphine (2003), Marketing management, 11ème édition, Pearson G Jonhson, K Scholtes, R Whittington, F Frevy (2011), Stratégique, 7ème édition, Pearson