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Ce cours a pour objectif de donner aux étudiants les outils opérationnel sur les disciplines relatives à la stratégie d'entreprise et à la stratégie marketing.
Contact Aurélie CATEL, Karine SAMUEL, Alexandre ETUY, Maud DAMPERATPour le cours de Stratégie :
CM 1 : Eléments du diagnostic stratégique
Pour le cours de Marketing :
Séance 1 : CM Introduction au marketing
Séance 2 : CM Etude de marché et concepts clefs
Séance 3 : CM Tactiques marketing (4P)
Séance 4 : TD Présentation orale sur une etude de cas
Aucun
SESSION NORMALE :
Pour le cours de STRATEGIE:
30% Examen final écrit de type QCM
60% Note de TD (travail individuel à la maison + travail de groupe en classe)
10% Présence et participation
Type d'examen : écrit
Salle spécifique : non
Durée : 30 minutes
Documents autorisés : aucun
Documents interdits : tous
Matériel autorisé : aucun
Matériel interdit : calculatrice, téléphone portable, tablette, ordinateur
Pour le cours de MARKETING:
50% Examen final écrit (type QCM) ; durée 30 minutes ; aucun materiel ou documents autorisés
50% Note de TD (presentation orale sur une etude de cas)
= NOTE MARKETING (pour la session normale)
SESSION DE RATTRAPAGE :
Pour le cours de STRATEGIE:
Type d'examen (écrit, oral, examen sur machine) : écrit
Salle spécifique :
Durée : 30 minutes
Documents autorisés : aucun
Documents interdits : tous
Matériel (ex : calculatrices):
Pour le cours de MARKETING:
100% Examen oral ou écrit ; aucun materiel ou document autorisés
= NOTE MARKETING (pour la session de rattrapage)
N1 = note finale pour les cours STRATEGIE et MARKETING à la session normale
N2 = note finale pour les cours STRATEGIE et MARKETING à la session de rattrapage
N1= 50% NOTE STRATEGIE + 50% NOTE MARKETING
N2= 50% NOTE STRATEGIE + 50% NOTE MARKETING
Kotler, Keller, Manceau (2012), Marketing management, Pearson.
Laurence Lehmann-Ortega, Frédéric Leroy, Bernard Garrette, Pierre Dussauge, Rodolphe Durand, Strategor, Dunod, 2013
Johnson G., Whittington R., Scholes K., Angwin D., Régner P., Fréry F. : Stratégique, 10e édition, Pearson, 2014.
Leroy Frédéric, Les stratégies de l'entreprise, Dunod, collection Les Topos, Paris 2004.
Chan K.W., Mauborgne R., Stratégie Océan Bleu: Comment créer de nouveaux espaces stratégiques, Village Mondial, 2013.
mise à jour le 15 janvier 2017